Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTION LOUIS GUYARD : art brut.. art naïf.. figuration libre..
27 décembre 2009

Jerzy RUSZCZYNSKI Par lui-même: "Je suis né le 26

Jerzy RUSZCZYNSKI

Par lui-même:

"Je suis né le 26 septembre 1953 à Olsztyn, Pologne, d’une famillle aux traditions nobles. Mon grand-père possédait un manoir à Lisiogóra, qui fût confisqué par les autorités communistes. Dès l’âge de 16 ans, j'ai travaillé chez mes parents, aidant aux tâches domestiques.dans notre maison. J’ai acquis les bases de la peinture et du dessin par l'enseignement du professeur Kochanowski à la Maison Provinciale de la Culture d’Olsztyn pendant trois ans, puis j’ai suivi les leçons du professeur Hudyka pendant deux ans. En 1979 j’ai terminé mes études au lycée et obtenu le diplôme de certificat de fin d'études. J’ai acquis ma culture artistique en étudiant l'histoire et la philosophie des compositions de E. Delacroix, de Pollock, de Cybis, de Strzemiński, de Witkacy, de Dubuffet, de Wols, de Klle, de Pankiewicz etc... Depuis 1985 je suis en relation avec la Maison Provinciale de la Culture d’Olsztyn, où j’ai organisé mes premières expositions.

J'ai 20 expositions individuelles à mon actif. J'ai aussi participé à 32 expositions collectives. Je suis membre de l'Union des Artistes Graphistes Polonais. Concernant l’inspiration de mes créations, elle résulte de mon besoin de découvrir le rapport entre deux mondes : interne et externe. C'est aussi une création de communication humaine en signes bien visibles. L’étape suivante a été le besoin de montrer les rapports psychologiques existants à l’intérieur d'un cerveau humain, pour essayer de communiquer avec un récepteur, en créant les signes visibles déjà cités. Dans mes oeuvres, le texte est souvent employé comme supplément au langage plastique

MUSEE DE LA CREATION FRANCHE

 


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

RUSZCZYNSKI Poszukiwanie jednosci rozumu 2004 21 x 29,7

"POSZUKIWANIE JEDNOSCI ROZUMU" - 2004

Encre et lavis sur papier. 21 X 29,7

 

RUSZCZYNSKI Sortez de l'extraréalité 2006 28,5 x 44

"SORTEZ DE L'EXTRAREALITE" - 2006

Technique mixte sur papier. 28,5 x 44

<< L'oeuvre montre des phénomènes inexplicables se produisant dans l'extraréalité et la signification du temps. >> (Jerzy RUSZCZYNSKI)

 

RUSZCZYNSKI Ekonomie crytelnosci 2004 21 x 29,7

"EKONOMIE CRYTELNOSCI" - MARS 2004

Technique mixte sur papier. 21 x 29,7

 

RUSZCZYNSKI Powstanie drwicku okveslonego 2004 21 x 29,7

"POWSTANIE DRWICKU OKVESLONEGO" - 2004

Technique mixte sur papier. 21 x 29,7

 

RUSZCZYNSKI Metrologia 1995 29,7 x 39,5

"METROLOGIA" - 1995

Encre sur papier. 29,7 x 39,5

 

RUSZCZYNSKI Marysia wrozaca z kart 2004 39 x 51

"MARYSIA WROZACA Z KART" - 2004

Technique mixte sur papier. 39 X 51

 

RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES

(art brut.. art naïf.. et figuration libre..)


Jerzy RUSZCZYNSKI© tous droits réservés, avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection.


 

Publicité
Commentaires
G
Jerzy m'impréssionne beaucoup !
Répondre
COLLECTION LOUIS GUYARD : art brut.. art naïf.. figuration libre..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité