Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTION LOUIS GUYARD : art brut.. art naïf.. figuration libre..
8 novembre 2017

Véronique STERNBAUM Née le 6 juin 1967 ..Tous mes

 

Véronique STERNBAUM

Née le 6 juin 1967

..Tous mes tableaux sont en relief. La technique que j’utilise est un mélange de résines naturelles soigneusement préparé. Je l’ai découverte au Gabon où j’ai vécu huit ans. Tous les éléments qui composent mes créations sont d’origines naturelles: graines, coquillages, feuilles, bois, écorces, raphia, etc… provenances de différents pays du monde (Gabon, France, Colombie, Brésil, Irlande, Israël, Cap-Vert, Congo …).
Chaque tableau me demande beaucoup de temps et de patience car je récolte, prépare, modèle, colle et peins. Je ressens très fort le besoin d’exprimer mon amour pour la Vie et la Nature; ces œuvres sont pour moi une façon de Les honorer et Leur rendre hommage.

Extrait de la notice Véronique Sternbaum du site : "A comme ARTISTE"

 

- Peintre médiumnique par Jeanine Rivais. 2000

- Texte de Jeanine Rivais 2003

- Entretien avec Jeanine Rivais 2006

 


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

STERNBAUM La licorne 09 2001 20 x 30

LA LICORNE - 09 2001

Modelages de résine d'arbre, et divers éléments d'origine naturelle peints et collés sur panneau. - 20 X 30


 

RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES :

ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..

 

 


Véronique STERNBAUM © tous droits réservés, avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


Publicité
Commentaires
COLLECTION LOUIS GUYARD : art brut.. art naïf.. figuration libre..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité