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COLLECTION LOUIS GUYARD : art brut.. art naïf.. figuration libre..
31 décembre 2009

Hélèna ADAMOFF Née en 1906 à Moscou Héléna

Hélèna ADAMOFF

Née en 1906 à Moscou

   Héléna ADAMOFF est l'un des membres les plus représentatifs de l'école de peinture primitive en Europe. Française, née à Moscou en 1906, elle vient en France à l'âge de quinze ans. En 1956, contrainte à une longue convalescence après un accident. Hélèna ADAMOFF se tourne alors vers la peinture. Le succès ne tarde pas et la même année elle participe à une exposition de groupe à Paris, puis à des expositions en province et en Autriche, Angleterre, Ecosse et Pays de Galles. En 1966 elle devient un membre de la société des Artistes Indépendants et du Salon d'Automne de 1970.

     La ville de Paris a acheté ses oeuvres pour la collection permanente du Musée d'Art Moderne. Quatre de ses peintures se trouvent actuellement dans la collection de primitifs renommée de Mr. et Mrs. Alexander MARGULIES Hélèna ADAMOFF préfère peindre de petites toiles, habituellement des paysages imaginaires colorés, grouillant de personnages.

           Galleries international WALLY F FINDLAY.

 


 

LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 N

ADAMOFF Les animaux dans la forêt 1959 38 x 55

LES ANIMAUX DANS LA FORET - 1959

Huile sur toile - 38 x 55

- Ancienne collection : Jean BAUCHET

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ADAMOFF Dans les champs 50 x 65

DANS LES CHAMPS

Huile sur toile - 50 x 65

N

RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES :

ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..


Héléna ADAMOFF © tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

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28 décembre 2009


28 décembre 2009


27 décembre 2009


27 décembre 2009


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27 décembre 2009

Crespin

Joël CRESPIN

Né en 1956 à Vernantes (Maine-et-Loire)

 

L’histoire de Joël Crespin qui rêvait, enfant, d’ « être couturière » commence le jour où il décide de coudre sur des supports rigides, de surprenantes poupées en tissus de couleurs, rembourrés, surjetés, brodés, emperlés… jusqu’à ce que lui apparaisse le côté restrictif de sa démarche ; que naisse l’idée de distendre la toile ; en exploiter les gondolages ; encoller irrégulièrement ce matériau pour créer des géographies anarchiques ; en suivre et en accentuer les suggestions ; les faire devenir, par le truchement de lambeaux d’étoffes, boudins surajoutés, plis aux angles saillants… Être de plus en plus autoritaire sur l’évolution de la forme pressentie ; encoller le tout pour que la peinture, bien étalée sur les concavités, tassée dans les anfractuosités, mate ou glacée, protégée de vernis, affirme la dissidence du peintre, passé dans la troisième dimension. Voilà Joël Crespin créateur d’œuvres qui sont des sculptures murales ou des peintures en relief, s’échappant même parfois de leur support pour devenir des compositions

 

   « Je choisis un beau châssis, que je pose couché. J’y colle du tissu dessus, je maroufle, gondole, encolle et décolle. Je patauge, tel un cochon dans son auge. Lorsque la toile est encore aimante, je l’enduis. Je cherche, trouve et cerne. Enfin l’introduction de la couleur, les rythmes bancals à contretemps. La forme est ronde, la courbe est douce… et si l’on sonne : il n’y a personne ! »    Petit, Crespin rêvait de devenir couturière. Aujourd’hui, s’il n’était pas peintre, il serait comédien. Avec lui, nous sommes proches de la Commedia dell’arte. Si Crespin n’existait pas, le monde serait bien triste.

Univers Singuliers (expositions 2005)      

SITE

Dictionnaire Jean-Pierre DELARGE

MUSEE DE LA CREATION FRANCHE

Texte de Jeanine RIVAIS

 


  LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

CRESPIN Le désagrément d'avoir quelqu'un dans le nez 1993 100 x 81 

LE DESAGREMENT D'AVOIR QUELQU'UN DANS LE NEZ - 1993

Acrylique sur toile et sur collage de toile froissée - 100 x 81

- Ancienne collection du critique d'art Francis PARENT. 

 

CRESPIN la Cubaine 2000 81 x 65

LA CUBAINE - 2000

Acylique sur toile et sur collages de matériaux divers - 81 x 65

encadrement de l'artiste (collage de feuilles de tabac) hors tout 116 x 100

- ancienne collection de Mr DELEZENNE.

NNN 

RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES :

ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..


 Joêl CRESPIN© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

27 décembre 2009

RIRI (Claire PIERRON, dite) Née à Lucé (Eure et

RIRI 

(Claire PIERRON, dite)

Née à Lucé (Eure et Loir) le 16 juillet 1970

 

      Mon travail est basé sur la déclinaison de la forme animale la plus primaire, c'est à dire une tête avec deux oreilles, un ventre, quatre pattes, une queue (parfois).

        Les matières changent, bois, papier, plâtre, assemblages, toile - les volumes varient mais le thème central reste le même : la naissance d'un être indéterminé qui évolue, soit debout, soit à quatre pattes, à l'image du désir de l'humanité à émerger, à résister.

        A travers des paysages, des matières, ces êtres se dressent, encore informes. les pieds englués de boue originelle et ils s'agitent, courent, sautent, ouvrent de grandes gueules carnassières parfois mais leur gaucherie d'animaux ébauchés nous fait rire et nous émeut.

        Le bestiaire constitue la vision d'une humanité dépouillée de tout artifice, un retour à la genèse, à l'époque des dinosaures, des grottes ou de l'Arche de Noé, quand il n'y avait rien ou bien des paysages quasi extra-terrestres.

        Je souhaite également faire évoluer mon travail vers un champs d'expériences où les notions de jeu, de malléabilité, d'interactivité seraient de plus en plus présentes, c'est à dire que j'aimerais y introduire une dimension de mobilité - pliages, découpages, systèmes de ressort...  tout ce qui en réalité m'a fascinée dès l'enfance par son côté ingénieux, malicieux et réjouissant.

 

"FANZINA et AUTOPRODUCTION"

 


 

LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

RIRI Personnage vert 2003 43 x 27,5 x 13         RIRI Personnage brun 2003 44 x 38 x 11,5

"LES DEUX PERSONNAGES" - 2003

Acrylique, matérieux divers, et "reliefs" sur carton dur découpé

 (43 x 27,5 x 13) et (44 x 38 x 11,5)

 

RIRI La pieuvre 2000 62 x 49

LA PIEUVRE - 2000

Acrylique sur torchon - 62 x 49

 

RIRI Elans squelettes 2004 53,5 x 73

ELANS SQUELETTES - 2004

Acrylique sur toile de jute - 53,5 x 73

 

RIRI L'attaque de l'horrible serpent 2008 37 x 32,5

L'ATTAQUE DE L'HORRIBLE SERPENT - 2008

Acrylique sur toile de jute - 37 x 32,5

 

RIRI Les trois bêtes 2004 54 x 71

LES TROIS BETES - 2004

Acrylique et boutons sur toile de jute - 54 x 71

 

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ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..

 


 

RIRI (Claire Pierron, dite)© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection.

 


 

 

 

27 décembre 2009

KIM PRISU Né le 15 novembre 1962 à Aldeia da Dona

KIM PRISU

Né le 15 novembre 1962 à Aldeia da Dona (Portugal)

 

EN PLEINE ACTION

  EN PLEINE ACTION

 

     KIM PRISU (Joaquim António Gonçalves Borregana, dit) est un peintre portugais né en 1962 à Aldeia da Dona, Portugal. Ses parents l'emmènent vivre en France alors qu'il est âgé de neuf mois. En 1979, il forme le groupe d'intervention artistique « les Explorateurs du Gris » avec Quim P.(Joaquim Pereira, dit). Au début des années 1980, avec Kriki (Christian Vallée, dit) et Paul Etherno il crée le groupe Nuklé-Art, aux préoccupations proches de la Figuration Libre. Sa peinture s'inspire en effet, sans tri, sans complexe, avec humour et fantaisie de tout le flot d'images contemporain, du Graffiti à la télévision en passant par la bande dessinée et bien entendu, de la tradition des arts plastiques.

    Il définit lui-même son travail comme étant « Vidéomatik ».

    (Wikipédia)

 

    KIM PRISU est sans contexte l'un des pionniers de ce mouvement pictural des années 80, aujourd'hui encore mal défini, qui trouve ses principales sources autour de la Bande dessinée et des Graffitis.

    Très proche de la culture Rock, il fonde un groupe de peintres: "Le Nuklé-Art".

    Son originalité est d'être resté tendre dans la violence, intimiste dans un univers électronisé, d'avoir conservé dans sa peinture le soleil de la campagne Portugaise, reconstituée dans l'ambiance sordide et bohème des bas quartiers de Paris.

    (extrait du catalogue de l'Exposition "Figurations, fin de millénaire". Paris, Espace Belleville, 1992.) 

 


 

LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

 KIM PRISU Eve 1991 34 x 26,9

EVE - 23/02/91

Crayon-feutre sur papier - 34 x 26,9

 

KIM PRISU La pose dans l'atelier 1991 65 x 81

LA POSE DANS L'ATELIER - 1991

Acrylique sur toile - 65 x 81

 

KIM PRISU La toilette d'Eve 1991 65 x 81

LA TOILETTE D'EVE - 1991

Acrylique sur toile - 65 x 81

NNN

 

RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES :

ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..

 


 

KIM PRISU© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

27 décembre 2009

Stéphan BEAUVAIS Né à Arras en 1975 STEPHAN

        

Stéphan BEAUVAIS

Né à Arras en 1975

            

   STEPHAN BEAUVAIS, peintre "singulier" né à ARRAS en  1975  dans le Pas-de-Calais, vit actuellement à Sucy-en-Brie. Il peint déjà depuis 1995, quand en 1999, il découvre l'oeuvre de CHAISSAC..

   Rencontre avec l'artiste peintre ANTO qui l'expose pour la première fois a la Galerie Akwaaba à Sucy-en-Brie.

   Nombreuses expositions depuis 2002 avec des artistes tels que: SABAN, JABER, MALLON, LE BRICQUIR, SIGNORI, etc...

 

  Fébrile, délicate, ronde, généreuse, attendrissante, coquine, sa peinture à l'instar des parties de lui-même qu'il y distille ne saurait se limiter aux simples projections voyeuristes de celui qui le regarde à défaut de le voir.
  C'est une évasion vers les ombres de notre enfance, celles qui hantaient nos nuits de petit homme blotti sous la couette à attendre que l'orage passe mais aussi celle d'une âme d'enfant recouvert de la poussière du jour et qui tel un diablotin hors de sa boite retrouve sa juste liberté devant ces couleurs à la fois vives et pastelles, ce trait noir infini autour de ces formes comme enturbannées d'une longue écharpe de soie noire pour mieux les protéger d'un éventuel viol optique ; mais cette soie attire le regard, apaise l'âme et révèle les sens.

 

 ENTRETIEN AVEC JEANINE RIVAIS 11 juin 2011

 


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

BEAUVAIS La Vierge et l'enfant 2004 20,9 x 18,4      BEAUVAIS Le chevalier 2004 23,5 x 20     BEAUVAIS Le soleil en face 2004 16,8 x 14

 - LA VIERGE ET L'ENFANT - 2004 : aquarelle et encre - 20,9 x 18,4

- LE CHEVALIER - 2004 : aquarelle et encre - 23,5 x 20

- LE SOLEIL EN FACE - 2004 : aquarelle et encre - 16,8 x 14

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BEAUVAIS Autoportrait 2003 23,2 x 15,8    BEAUVAIS Le couple dans les nuages 2004 28,3 x 21    BEAUVAIS Paysan sur son tracteur 2003 18,9 x 14

- AUTOPORTRAIT - 2003 : aquarelle et encre - 23,2 x 15,8

- LE COUPLE DANS LES NUAGES - 2004 : aquarelle et encre - 28,3 x 21

- PAYSAN SUR SON TRACTEUR - 2003 : aquarelle et encre - 18,9 x 14

 

BEAUVAIS sans titre 2004 22 x 21   BEAUVAIS Ile aux pirates 2004 23 x 51,2  

BEAUVAIS Le petit Montmartre 2003 13,2 x 28,8   BEAUVAIS Couple hors norme 2003 aquarelle et encre 19 x 20

- SANS TITRE - 2004 : aquarelle et encre - 22 x 21

- ILE AUX PIRATES - 2004 : aquarelle et encre - 23 x 51,2

- LE PETIT MONTMARTRE - 2003 : aquarelle et encre - 13,2 x 28,8

- COUPLE HORS NORME - 2003 : aquarelle et encre - 19 x 20

 

BEAUVAIS sans titre 2004 20,9 x 18,8     BEAUVAIS sans titre 2005 19,9 x 19,9     BEAUVAIS L'artiste peintre 2004 28 x 30,2

 - SANS TITRE - 2004 : aquarelle et encre - 20,9 x 18,8

- SANS TITRE - 2005 : aquarelle et encre - 19,9 x 19,9

- L'ARTISTE PEINTRE - 2004 : aquarelle et encre - 28 x 30,2

 

BEAUVAIS Big moustache 2005 56 x 38        BEAUVAIS sans titre 2004 56 x 34,2

- BIG MOUSTACHE - 2005 : aquarelle et encre - 56 x 38,5

- SANS TITRE - 2004 : aquarelle et encre - 56 x 34,2  

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BEAUVAIS La danse, d'après Renoir 2010 30 x 22,8

LA DANSE, D'APRES RENOIR - 2010

Aquarelle et encre - 30 x 22,8

 

BEAUVAIS Le Moulin rouge 2004 38,5 x 56

LE MOULIN ROUGE - 2004

Aquarelle et encre sur papier - 38,5 x 56

BEAUVAIS Le lion 2004 28 x 40,5

LE LION - 2004

aquarelle et encre sur papier - 28 x 40,5

    

BEAUVAIS Tournicoti 40 x 30

TOURNICOTI

 30 x 40

 

BEAUVAIS L'automoville 2006 38 x 28

L'AUTOMOVILLE - 2006 

 38 x 28

- Exposition : Espace Contemporain "LE PARADIS MARCEAU" (île d'Oléron) 2006

 

 BEAUVAIS sans titre 2007 31,5 x 27,3        BEAUVAIS sans titre 2005 30 x 30   

- SANS TITRE - 2007 : 31,5 27,3

- SANS TITRE - 2005 : 30 x 30

BEAUVAIS sans titre 2005 35 x 21,2   BEAUVAIS sans titre 2005 23,5 x 15   BEAUVAIS Le cavalier 58,5 x 30

- SANS TITRE - 2005 : 35 x 21,2

- SANS TITRE - 2005 : 23,5 x 15

 - LE CAVALIER - 58,5 x 30

 

 BEAUVAIS sans titre 32,5 x 22,8           BEAUVAIS sans titre 2008 32 x 18,7

- SANS TITRE - 32,5 x 22,8

- SANS TITRE - 2008 : 32 x 18,7

 

BEAUVAIS Le promeneur de soleil 61 x 46

LE PROMENEUR DE SOLEIL - 2004

Acrylique sur toile - 61 x 46

 

BEAUVAIS Portrait moyenageux 2004 40 x 40

PORTRAIT MOYENAGEUX - 2004

Acrylique sur carton - 40 x 40

BEAUVAIS Noé dans l'arche 2008 34,5 x 20 x 25

NOE DANS L'ARCHE - 2008

Acrylique et collage sur un encadrement simulé en papier maché - 34,5 x 20 x 2,5

 

BEAUVAIS Monsieur Oups 2004 58 x 42

   MONSIEUR OUPS - 2004

Acrylique sur carton - 58 x 42 

 

BEAUVAIS Autoportrait 2008 60 x 40

AUTOPORTRAIT - 2008

Acrylique sur carton bordeaux - 60 x 40

 

RED LADY 2007 2008 64 X 44

RED LADY - 2007/2008

Acrylique sur carton noir. 64 x 44

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BEAUVAIS Autoportrait 2009 25 x 25

AUTOPORTRAIT - 2009

Acrylique sur toile - 25 x 25

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BEAUVAIS 2007 de face 19,5 x 7 x 10   BEAUVAIS 2007 côté droit 19,5 x 7 x 10   BEAUVAIS 2007 de dos 19,5 x 7 x 10

 

ACRYLIQUE SUR GALET - 2007

(de face, côté droit, de dos)

19,5 x 7 x 10

 

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ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..


Stéphane Beauvais©tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


27 décembre 2009


27 décembre 2009

Anne-Marie POITOUT Auxerre (Yonne) 21 février

Anne-Marie POITOUT

Auxerre (Yonne) 21 février 1949 - 2 aoùt 2008

 LES OEUVRES

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CI-DESSOUS : 72 DESSINS

De 1995, 2000 et 2001, 2003 à 2006

Sanguines ou crayons - 29,7 x 21

 

01 POITOUT       02 POITOUT       03 POITOUT

05 POITOUT       07 POITOUT       06 POITOUT

09 POITOUT       11 POITOUT       10 POITOUT

13 POITOUT       14 POITOUT       15 POITOUT

17 POITOUT       18 POITOUT       19 POITOUT

21 POITOUT       22 POITOUT       23 POITOUT

25 POITOUT       27 POITOUT       26 POITOUT

29 POITOUT       30 POITOUT       31 POITOUT

33 POITOUT       34 POITOUT       35 POITOUT

41 POITOUT       42 POITOUT       43 POITOUT

46 POITOUT       47 POITOUT       48 POITOUT

54 POITOUT       55 POITOUT       56 POITOUT

57 POITOUT       59 POITOUT       58 POITOUT

66 POITOUT       69 POITOUT       68 POITOUT

12 POITOUT       20 POITOUT       04 POITOUT

71 POITOUT       70 POITOUT       72 POITOUT

28 POITOUT       37 POITOUT       36 POITOUT

24 POITOUT       08 POITOUT       16 POITOUT

39 POITOUT       40 POITOUT       38 POITOUT

32 POITOUT       44 POITOUT       53 POITOUT

45 POITOUT       49 POITOUT       50 POITOUT

52 POITOUT       51 POITOUT       60 POITOUT

62 POITOUT       61 POITOUT       63 POITOUT

65 POITOUT       64 POITOUT       67 POITOUT

 

73 POITOUT

SANS TITRE - 14/04/97

Sanguine - 24 x 32

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     (art brut.. art naïf.. et figuration libre..)

  


Anne-Marie POITOUT© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

27 décembre 2009

Carter WELLBORN 1927 Bishop (Géorgie) - octobre

Carter WELLBORN

1927 Bishop (Géorgie) - octobre 2013

 

Carter WELLBORN 1927 2013

CARTER WELLBORN : UN ARTISTE OUTSIDER

N


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

   

WELLBORN sans titre 76,2 x 20,3

 Marqueurs de couleurs sur contrepaqué - 76,2 x 20,3

 

WELLBORN sans titre 30,4 x 22,8

 Marqueurs de couleurs sur bristol - 30,4 x 22,8

 

WELLBORN sans titre 30,4 x 45,5

Marqueurs de couleurs sur papier - 30,4 x 45,5  

 

WELLBORN sans titre 58,5 x 33,2   WELLBORN sans titre 40 x 30   WELLBORN sans titre 27 x 17,5

Marqueurs de couleurs sur bristol - 58,5 x 33,2

  Crayons de couleurs sur carton - 40 x 30

 Marqueurs sur bristol vert - 27 x 17,5

 

WELLBORN sans titre 27,9 x 21,5 

  Marqueurs de couleurs sur papier quadrillé - 27,9 x 21,5

h

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(art brut.. art naïf.. et figuration libre..)

 


Carter WELLBORN © tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


27 décembre 2009

DANHY JACOBS Née en 1961 en Belgique Découverte

 

 

 

                                         DANHY JACOBS

                                                                               Née en 1961 en Belgique   

 

                                                                           

 

 

 

                                                                            

DANHY JACOBS 

 

    Découverte par l'artiste Danielle JACQUI qui l'invite à exposer ses sculptures en corde, au Festival d'Aubagne de 2006 (énorme succès auprès des collectionneurs qui achètent ses oeuvres).

    Elle exposera cette année à Le Vigan (Gard) et l'année prochaine en 2010, à nouveau, au Festival d'Aubagne. Une grande artiste à suivre.

 

« Je suis Singulière du fait que je fais tout d’instinct, que je ne suis pas cérébrale, que les choses me sortent des mains. Elles sortent de moi. Mais contemporaine au sens où j’ai, par ma vision des choses, mon mot à dire dans ce qui se passe aujourd’hui. Je veux essayer d’imposer la matière, au travers de la corde, du chanvre. »

Danhy Jacobs

ENTRETIEN AVEC JEANINE RIVAIS 1 mai 2008

 


 

LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR 

 

DANHY JACOBS Profils à la fleur 59 x 38,5

"PROFILS A LA FLEUR"

Acrylique et collages sur carton - 59 x 38,5

 

DANHY JACOBS La chasse aux papillons 2009 30 x 30

"LA CHASSE AUX PAPILLONS" - 2009

Acrylique, papier mâché et collages sur contreplaqué - 30 x 30

 

DANHY JACOBS Masque 57 x 42

"MASQUE"

Technique mixte (en partie en relief) sur carton - 57 x 42

 

DANHY JACOBS sans titre 43 x 65

 SANS TITRE

Acrylique et collages sur carton - 65 x 43

 

DANHY Face à face 2010 39 x 58

"FACE A FACE" - 2010

Acrylique sur carton - 39 x 58

 

DANHY JACOBS Tête de femme 44 x 40

"TETE DE FEMME"

Sculpture en chanvre crocheté - 44 x 40

 

DANHY JACOBS sans titre 2010 76 X 58

SANS TITRE - 2010

Acrylique et collages sur isorel - 76 x 58

 

DANHY JACOBS Le grand visage sept 2014 81 x 65

 "LE GRAND VISAGE" sept. 2014

acrylique, collages, et glaci sur toile - 81 x 65

 

DANHY JACOBS Ecriture automatique N°2 mars 2015 50 x 60

 ECRITURE AUTOTMATIQUE n° 2 - mars 2015

 

DANHY JACOBS Ode à la danse 2019 65 x 54

"ODE A LA DANSE" 2019

acrylique et collage sur toile - 65 x 54

 

DANHY JACOBS Printemps 2020 52 x 40

PRINTEMPS - 2020

 Acrylique, et collages divers (oiseaux fleurs et feuillages artificiels. ficelles et "chanvre crocheté") sur toile de jute (nez et lèvres en saillis) - 52 x 40

DANHY JACOBS Vachette 27 x 9,7 de diam à la base

 "VACHETTE" - 2020

Acrylique, cordage, et bimbeloterie métalique dorée sur "sculpture" en argile

(socle en carton) - 27 x 9,7 de diam. à la base

 

DANHY JACOBS L'envol impossible 2020 39,8 x 29 x 13,5 h t

 "L'ENVOL IMPOSSIBLE" - 2020

"Sculpture" peinte à l'acrylique dans une cagette en bois léger, et prise dans des cordages en chanvre, (ossature métallique, tête en argile, corps recouvert esentiellement de petits fragments de plastique effilés et collés.                                (39,8 x 29 profondeur 13,5 h.T.)

       

DANHY JACOBS MISS MONDE 2021 74 x 30        DANHY JACOBS kuiki bleutée 2021 hauteur 48 cm

MISS MONDE - 2021

Miss monde : acylique sur "sculpture" en sciure de bois  (armature en grillage à poisson, boa en plume, bonnet en tissu) - 30 x 40

et "KUIKI BLEUTEE" - 2021

- Kuiki bleutée : acrylique sur "sculpture" en plâtre et en argile (robe en corde, fleurs en tissu et breloques) - haut. 48 cm

 

DANHY JAKOBS Kuiki 2021 haut 24 cm diam base 25 et 11

 KUIKI - 2021

acrylique sur "sculpture" en argile et sciure de bois (coquillage, cheveux en fourrure, fleurs en tissu, mini-cordages  et breloques) - haut. 24 cm diam. de la base 25 et 11

 

 DANHY JACOBS On se connaît 2022 42,5 x 60

 ON SE CONNAIT ? - 2022

relief en sciure de bois peint à l'acrylique et fixé sur une planche peu épaisse peinte en noir, et décorée de taches jaune. "paillettes or et argent, sur la coiffure"

 

DANHY JACOBS Faciès en corde 2022 62 x 56 

"FACIES EN CORDE" - 2022

acrylique et cordes (fixées) sur contreplaqué - 62 x 56

 

DANHY JACOBS Mystérious wouman 67,5 x 26

MYSTERIOUS WOMAN - 2022 

 

DANHY JACOBS Petit Wikiki 2022 35 x 25 

 PETIT WIKIKI 2022

DANHY JACOBS Visage fleuri 2022 46 x 25

VISAGE FLEURI - 2022

SCUPTURE

argile, fleures en tissus et plastique, et cils en bois - 46 x 25

DANHY JACOBS Regard nature 42 x 35

 REGARD NATURE - 2022

DANHY JACOBS Esméralda 2022 haut 65

 ESMERALDA - 2022

 

DANHY JACOBS Petit Wikiki 2022 diam 19,5

 PETIT WIKIKI - 2022

peinture et coquillages sur argile et ficelle de jute crochetée - diam 19,5

 

 DANHY JACOBS Ballerine au pagne 78 x 37

LA BELLE DE JOUR - 2023

"sculpture"

volume en argile peint à l'acrylique, fleurs et feuillage en tissu, "bijou" dans fleur  "rosée", bras : structure métalique  des ficelles de chanvre peintes en noir s'enroule autour de ce cette structure,  nattes en chanvre tressé, "petit buste" fait d'une feuille de palmier , pagne en ficelles de chanvre, et en dessous, une poignée de sac  - 77 x38

 

 

DANHY JACOBS Kuiki 2023 haut 52 x 28

 

                                                

                                                                                     KUIKI - 2023

                                                                                        "sculpture"

 

                                                                      RETOUR AUX LISTES DES ARTISTES :

                                                               ART BRUT.., ART NAÏF.., et FIGURATION LIBRE..

  

                                                                       


DANHY JACOBS © tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

 

27 décembre 2009

Louise PEPERSACK (Bruxelles, 1889 - Ixelles 1986)

 

Louise PEPERSACK

(Bruxelles, 1889 - Ixelles 1986)

 

En 1940, en pleine guerre mondiale, elle décide de fréquenter l'académie de Bruxelles. Séduit par le caractère à la fois narratif et caustique de son art, le peintre J.J. Gaillard lui donne quelques conseils techniques. Poète avant tout, elle représente des villes étranges, des farces non dénuées de parenté avec l'esprit de Ghelderode. Un cerne noir, souvent épais, délimite les contours des plans et personnages, campés dans un décor onirique auquel elle attache une particulière importance. S'installe un temps en France. Ses sujets sont appliqués résolument sur la toile et présente des contours robustes. A exposé aux Palais des Beaux Arts de Charleroi en 1962, à la Galerie "Le cheval de Verre" à Bruxelles en 1955, 1958 et 1964.
Œuvres acquises par l'Etat en 1964,1966 et 1971 et à la Maison des Arts spontanés et naïfs à Bruxelles. Mentionné dans BAS II et Deux Siècles de Signatures d'Artistes de Belgique.


Source Le guide ARTO
et Le PIRON


Le travail de Louise PEPERSACK est vraiment étonnant et se rapproche de la famille de Gaston CHAISSAC. Son œuvre est assez inconnue du grand public et n'est quasimment jamais passée en Salle des Ventes. Je considère ce travail comme important au regard de ce la peinture va devenir à l'aube des années soixante dix où des gens comme BASQUIAT ou KEITH HARING vont proposer à la modernité picturale une simplification du paysage (dans des styles différents) mais, où la dimension des personnages pris dans une naïveté et un dépouillement des plus totaux, va prendre le pas sur l'hypperréalisme ou l'abstraction des années 50 -

Louise PEPERSACK appartient à cette veine de précurseur, à une échelle plus modeste, mais ce qui est formidable c'est qu'elle a commencé à peindre vers 55 ans et au regard de son travail, c'est une information vraiment intéressante -

Ses  personnages, ses paysages, défendent avant tout une poésie propre à l'enfance, mais la composition est toujours très structurée et propose une vraie dimension poétique.

Christophe Derouet

 Louise Pepersack Ecole Belge Bruxelles 1889-1986.

Suit des cours à l'Académie de Bruxelles. Bénéficie des conseils et du soutien de Jean-Jacques Gaillard. Ne débute qu'après la cinquantaine. A peint des intérieurs, des paysages, des scènes de cirque, des vues de villes étranges, des chevaux et des natures mortes. S'installe quelques temps en France...  

Souce Piron Dictionnaire des Peintres Belges.

 

 Egalement dans "L'ART NAIF, Encyclopédie mondiale" 1984 où l'une de ses toiles "le Départ"  60 x 74 est reproduite..

 

 


 

LES OEUVRES

N

PEPERSACK Jeanne d'Arc années 60 44,5 x 34,5

JEANNE D'ARC - des années 1960

Huile sur papier - 44,5 x 34,5

 

PEPERSACK La promenade du roi 1970 66 x 55 

LA PROMENADE DU ROI - 1970

Huile sur papier - 66 x 55

 

PEPERSACK L'arbre 1969 66 x 57

L'ARBRE - 1969

Huile sur papier - 66 x 57 

 

PEPERSACK Guignol 1971 57 x 66

"GUIGNOL" - 1971

huile sur papier - 57 x 66

 

PEPERSACK Ville de Provence ou d'Italie 1948 36,5 x 51 

"VILLE DE PROVENCE OU D'ITALIE" - 1948

Huile sur papier - 36,5 x 51

N

PEPERSACK Sirène et Cerf 1966 36,5 x 28,5

"SIRENE ET CERF" - 1966

Gouache sur papier - 36,5 x 28,5

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PEPERSACK Le petit chaperon rouge circa 1965 36 x 51

 

LE PETIT CHAPERON ROUGE - circa 1965

Huile sur papier - 36 x 51

n 

PEPERSACK Personages 1965 57 x 65 

"PERSONNAGES" - 1965

Huile sur papier - 57 x 65 

 

PEPERSACK La famille 1970 57 x 66

LA FAMILLE - 1970

huile sur papier - 57 x 66

N

PEPERSACK Couple préhistorique 1970 56 x 66 

COUPLE PREHISTORIQUE - 1970

huile sur papier - 56 x 66

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(art brut.. art naïf.. et figuration libre..)

 


 

Louise PEPERSACK© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection

 


 

 

27 décembre 2009

Jerzy RUSZCZYNSKI Par lui-même: "Je suis né le 26

Jerzy RUSZCZYNSKI

Par lui-même:

"Je suis né le 26 septembre 1953 à Olsztyn, Pologne, d’une famillle aux traditions nobles. Mon grand-père possédait un manoir à Lisiogóra, qui fût confisqué par les autorités communistes. Dès l’âge de 16 ans, j'ai travaillé chez mes parents, aidant aux tâches domestiques.dans notre maison. J’ai acquis les bases de la peinture et du dessin par l'enseignement du professeur Kochanowski à la Maison Provinciale de la Culture d’Olsztyn pendant trois ans, puis j’ai suivi les leçons du professeur Hudyka pendant deux ans. En 1979 j’ai terminé mes études au lycée et obtenu le diplôme de certificat de fin d'études. J’ai acquis ma culture artistique en étudiant l'histoire et la philosophie des compositions de E. Delacroix, de Pollock, de Cybis, de Strzemiński, de Witkacy, de Dubuffet, de Wols, de Klle, de Pankiewicz etc... Depuis 1985 je suis en relation avec la Maison Provinciale de la Culture d’Olsztyn, où j’ai organisé mes premières expositions.

J'ai 20 expositions individuelles à mon actif. J'ai aussi participé à 32 expositions collectives. Je suis membre de l'Union des Artistes Graphistes Polonais. Concernant l’inspiration de mes créations, elle résulte de mon besoin de découvrir le rapport entre deux mondes : interne et externe. C'est aussi une création de communication humaine en signes bien visibles. L’étape suivante a été le besoin de montrer les rapports psychologiques existants à l’intérieur d'un cerveau humain, pour essayer de communiquer avec un récepteur, en créant les signes visibles déjà cités. Dans mes oeuvres, le texte est souvent employé comme supplément au langage plastique

MUSEE DE LA CREATION FRANCHE

 


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 

RUSZCZYNSKI Poszukiwanie jednosci rozumu 2004 21 x 29,7

"POSZUKIWANIE JEDNOSCI ROZUMU" - 2004

Encre et lavis sur papier. 21 X 29,7

 

RUSZCZYNSKI Sortez de l'extraréalité 2006 28,5 x 44

"SORTEZ DE L'EXTRAREALITE" - 2006

Technique mixte sur papier. 28,5 x 44

<< L'oeuvre montre des phénomènes inexplicables se produisant dans l'extraréalité et la signification du temps. >> (Jerzy RUSZCZYNSKI)

 

RUSZCZYNSKI Ekonomie crytelnosci 2004 21 x 29,7

"EKONOMIE CRYTELNOSCI" - MARS 2004

Technique mixte sur papier. 21 x 29,7

 

RUSZCZYNSKI Powstanie drwicku okveslonego 2004 21 x 29,7

"POWSTANIE DRWICKU OKVESLONEGO" - 2004

Technique mixte sur papier. 21 x 29,7

 

RUSZCZYNSKI Metrologia 1995 29,7 x 39,5

"METROLOGIA" - 1995

Encre sur papier. 29,7 x 39,5

 

RUSZCZYNSKI Marysia wrozaca z kart 2004 39 x 51

"MARYSIA WROZACA Z KART" - 2004

Technique mixte sur papier. 39 X 51

 

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(art brut.. art naïf.. et figuration libre..)


Jerzy RUSZCZYNSKI© tous droits réservés, avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection.


 

27 décembre 2009

Simo 2

Arthur SIMO

Arthur SIMO was born on July 22nd, 1992 to Hialeah in Florida...

 


 

LES OEUVRES

(continuation)

 

SIMO THE MOON janvier 2009 9 inch x 12

THE MOON - january 2009

This painting is about our moon, It is full of aliens watching us day and night, learning about us and also pretecting us against evil travelers. They lived on the moon with great buildings like piramids. They have hundres of ships to our defense, they are always ready for any emergency. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

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SIMO CYCLOPS février 2009 12 inch x 9

CYCLOPS - february 2009

This painting is about a cyclops that was living on a far away land, a beautiful and peaceful place, until one day, one of the villages boy found a bird with a note on his leg, the boy found a map to a hidden treasure on a far away land. Well he prepared an expedition with people on the village and departed to the treasure land. To his surprise after searching for days, they found the treasure and his owner a Cyclops and of course she will not let the strangers take away his beautiful gold and shinny stones. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

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SIMO SUBMERGED SHIP mars 2009 9 inch x 12

SUBMERGED SHIP - march 2009

This painting is about an underwater treasury hunt. Arthur loves the ocean and he decided to collect objects. Daily he will go hunting under the ocean and one day he found a sunken ship with an huge anchor, he decided to go in to find old pieces to collect, but a very strange noise came out and suddenly the ship turned all blue, a dark black shadow was swimming deep inside from left to right. It was a great finding but Arthur decided to go back home and find help to fight the shadow on this ship. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

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SIMO A RARE SPECIES avril 2009 9 inch x 12

A RARE SPECIES - april 2009

.This painting is about a rare species found on a far away frozen land.  Inside a huge cave full of a very peculiar odor and an orange color was over the walls, lots of strange creatures were found glue to this walls. A sample  was taken out this cave to study this fossil, it looks like a mosquito, They will try to get the DNA and maybe a new species will be born. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

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SIMO THE STUDY OF THE SMALL CREATURES avril 2009 9 inch x 12

THE STUDY OF THE SMALL CREATURES - april 2009

This painting is about an investigator trying to study little creatures and other findings, He is observing them and trying to measure few of their items to come out with an answer. The creatures are very scare,because they were transported by a time door earthquake, their world were change in one second. Now, they are on a giant land without any knowledge on how to go back home. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

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SIMO THE BIRD AND THE MUSHROOMS mai 2009 9 inch x 12

THE BIRD AND THE MUSHROOMS - may 2009

This painting is about a green bird protecting their eggs. The father was taking care of the eggs while mom when for a hunting trip. Suddenly the nest was moving and the mushroom decided to attacked the intruder, the mushroom were shooting a blue liquids and it contains a lot of acid, the bird has to be careful with the eggs and fight to defeat the mushrooms. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

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SIMO THE FALL OF NESTS juillet 2009 9 inch x 12

THE FALL OF NESTS - july 2009

This painting is about  big tide waves went over the trees and all the bird nests were falling down, everything happen after a meteor hit the moon  and it got closer to Earth and huge tides went over the land, all the birds were scared but they were trying to save their eggs from falling into the water. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

NNN

 

SIMO HIDDEN CHAMBER JANVIER 2010 9 inch x 12

HIDDEN CHAMBER - january 2010 

This painting is about a hidden chamber to protect visitors from another galaxy. It is a chamber with lots of doors,window,stairs and halls. Each passage it is designated to different planets, they will have all their needs,including food,air,liquids and supplies.What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

NNN

SIMO THE TALKING TREE février 2010 12 inch x 9

THE TALKING TREE - february 2010

This painting is about a talking tree in the lost woods, next to the witch cabin. Well lots of creatures are found inside, the tree is their home. A treasure is hidden inside him, but to get in, you must sing the magical song. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

SIMO METAL HORSE février 2010 9 inch x 12

METAL HORSE - february 2010

This painting is about a Metal Horse, it has the ability to change forms, the horse is made out of a very special metal, it is hard to break rocks and other metals and it can become soft and be able to squeeze between doors. It is a great defense for any rider. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

SIMO EDWARD TEACH 2014 24 inch x 12

EDWARD TEACH - 2014

Acrylic on wood - 24 inch x 12

 

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 Arthur SIMO© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

 

 

 

 

 

 

27 décembre 2009

Simo 1

Arthur SIMO

Arthur SIMO was born on July 22nd, 1992 to Hialeah in Florida...

 

Arthur SIMO

Arthur SIMO

 

 "Arthur Simo est né le 22 juillet 1992 à Hialeah, en Floride. Ce jeune peintre autodidacte de 15 ans, plein d’imagination, a un tempérament imprévisible et drôle. Souffrant d’autisme, Arthur a trouvé dans la peinture naïve le moyen d'exprimer ses sentiments, la manière dont il perçoit le monde qui l'entoure. Il emploie le papier, les crayons, les marqueurs et les couleurs à l'eau. Chaque création fait partie de son imagination, chacune d'entre elles raconte une nouvelle histoire. C'est une vision sur un voyage sauvage sans aucune règle ni direction." 

 


 LES OEUVRES


 

TECHNIQUE AND DIMENSIONS OF ALL THE DRAWINGS :

MARKERS, CRAYONS AND WATER COLORS ON PAPER. 9 inch X 12

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SIMO SHELL avril 2006 12 inch x 9

SHELL - april 2006

This painting is about a life on a shell. This shell is too small for the family because a baby is arriving soon. So mom is going on a journey to find a bigger shell. She has to hurry up, because he can be born any minute and she wants him to be home. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

 

SIMO SHAKIRA VILLAGE février 2008 9 inch x 12

SHAKIRA VILLAGE - acq. february 2008

 

SIMO TREE OF HONEY mars 2008 9 inch x 12

TREE OF HONEY - acq. march 2008

 

SIMO PLANET HOTH mars 2008 9 inch x 12

PLANET HOTH - acq. march 2008 

is close to a nebula. It is a far away new ga This painting is about a new planet named Hoth and it planet laxy with new life forms. It does have a sun and it has a magnetic force that will pull any items found on space. The blue nebula will protect the planet for future space pirates. What I write here is what Arthur explains me about his paintings

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

 

SIMO CREATUR mars 2008 9 inch x 12

CREATUR - acq. march 2008

This painting is about a very unique creature. His name is Seawiki. This creature is very powerful because is huge and it can attack from every part of his body. It has many teeth and tentacles to grab you, at the bottom has lots of brown pendals and they have inside an orange seed with a neddle, ready to shoot them, they are deadly. Stay away from SEAWIKI.  What I write here is what Arthur explains me about his paintings

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

 

SIMO TWO MEGALODON mars 2008 12 inch x 9

TWO MEGALODON - march 2008

This painting is about two megalodon swimming up from an abyss. You can see all their babies coming up too. They are attracted to the sunlight and they all are going up. There is a ship trying to catch some fish and they do not know that the entire abyss was open and they will attack the ship. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

SIMO STOP mai 2008 9 inch x 12

STOP - may 2008

This painting is about Arthur vising Bella. They found each other long time ago, when Bella was walking down the mountai  looking for a special ingredient she need it, to build a special portion. Well she took Arthur to her place and he was confortable watching tv, when suddenly Bella came in and almost sat on top of Arthur, she forgot all about him. What I write here is what Arthur explains me about his paintings. He will sign all his work and he will paint different things everytime because his paintings are part of his feelings and thoughts on a daily basis.

 

SIMO TIKI VILLAGE mai 2008 12 inch x 9

TIKI VILLAGE - acq. may 2008

This painting is about Tiki Village. This is a fairy land that is under attack by Deku the undertaker. The entire village will turned dark if green fairy does not find the travel temple. He will travel to a different place and find the three magic stones, these stones will give the power need it to defeat the undertaker. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

 

SIMO WILD CAT FOLK juin 2008 9 inch x 12

WILD CAT FOLK - june 2008

This painting is about a wild cat Sylondon, this a very special predator, first because he is from two millions years ago and second he is here in our time. After the bid earthquake, big cracks on the ground were found and Sylondon happen to find a crack that connected his world deep down with ours up in the surface. After walking for days, he found a new and strange land, he was very hungry and tired of eating plants, he found something walking and decided to taste it. Nobody knows where Sylondon will find a home. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

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SIMO FOUR FEET SPIRITS juillet 2008 9 inch x 12

FOUR FEET SPIRITS - july 2008

This painting is about a group named four legs spirits, they go from  place to place, destroying and stealing all the women and children, to make them slave. They were going to attack Dalium village, all the man were out on a hunting trip, they must provide food for the village, every year is more difficult to find food, they must find another source of food, otherwise the villager will not survive in the winter. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

 

SIMO DISCO MUSIC août 2008 9 inch x 12

DISCO MUSIC - august 2008

This painting is all about Disco Music and a Discotheque. Arthur came about the idea when one day I was telling him that on my youth I used to dance disco and explained  to him how the dancing floor and the music was back them. He was so amazed that when we got home, he had an idea and show me the way I described him my disco dancing discotheque. Lots of lights, smoke on the dancing floor with confetti and a great music, you can feel the colors and happiness everywhere. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

 

SIMO SPECIAL SUIT août 2008 12 inch x 9

SPECIAL SUIT - august 2008

This painting is about a special suit use to protect man. On a far away land, a goverment is experimenting with animals and they want to create the perfect creature with great strenth and power. These creatures are very wild and none of the experiment are given an ideal animal. This special suit is prepare to hold any wild animal, but this last suit was almost broken into pieces and you can see all the teeth and horn hanging on the suit, everytime the creature get stronger. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

SIMO HOMELESS septembre 2008 9 inch x 12

HOMELESS - september 2008

This painting is about this poor woman sleeping on the sidewalk, she lost her job and her house, she has not family and she has to sleep on the streets. She use newspaper to cover herself and only a few people will help with some coins, because people blame her to be on the street and not the goverment.  What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

SIMO MY ANGEL octobre 2008 12 inch x 9

MY ANGEL - october 2008

This painting is about My Angel, well this angel is always with me since I was borned. He takes care of me every minute of the day. I love my angel and when I get sick, he is always carrying me and he brings other angels to help, so I can get better soon. It is a good feeling to know that someone is with you all the time.  What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

- Exposition "L'AUTRE EMOI" à l'UNESCO, Paris, 2-8 décembre 2010.

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SIMO THE DIVERS octobre 2008 9 inch x 12

THE DIVERS - october 2008

This painting is about a diver and a group of friends going under water to find corals, rocks and any interesting things under water. They were very excited collecting and did not realized that a very dangerous place was close, full of carnivorous plants, This plants will extend their hair and will secrete a sweet odor to attack their victims and when they are close, the hairs will pull them inside huge trees and they will absorb all their juices, if they do not come back soon, they will  be trapped. What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

 

SIMO THE GOLDEN AREA décembre 2008 9 inch x 12

THE GOLDEN AREA - december 2008

.  This painting is  about a nice neighborhood called the golden area. It is a very colorful one and there is one man living on a mansion. Years ago he made a deal with the owner of a fast food restaurant and for each hamburger that he ate, he will get a dollar. Time pass and now this man is very old and very rich collecting the dollars of all his lifetime hamburgers.  What I write here is what Arthur explains me about his paintings.

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Arthur SIMO© tous droits réservés - Avec l'autorisation de Louis Guyard pour la collection


 

 

 

 

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27 décembre 2009


27 décembre 2009

MATEMMA Née en 1961 Peintre autodidacte, ma

MATEMMA

Née en 1961

 

Peintre autodidacte, ma production de dessins et peintures commence de façon significative en 2002 suite à un évènement particulier. A cette date ma capacité de peindre arrive à temps et c'est comme un p'tit arrangement avec la vie, je vais me mettre à peindre et à dessiner intensément. Hors des académismes et des apprentissages artistiques, mes créations sont issues d'un ressenti du quotidien car imprégnée d'images et de couleurs, j'aime me contenir dans l'univers pictural.

Inspirée par mes rêves d'Afrique, là ou l'encre s'épanche, dense, où la multitude côtoie la solitude des différences, je suis constamment appliquée et impliquée à retranscrire ce qui me vient du monde de l'intérieur, au puits de mes états d'âme, je puise sans cesse tout au fond le flux des émotions sans que ne se tarisse ce qui me semble être la source inépuisable de la sensiblilité.

Matemma

 


  LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR


 Pastel gras sur papier : 2002 - 2003

 

 Jeune fille en fleurs 2003 42 x 29,7   Les Twin sisters 2003

  

  MATEMMA La possédée 2002 41 x 33   Femme d'o 2003    Enfant de la balle 2003 42 x 29

 


   Techniques mixtes sur carton toilé : 2003 à 2005

 

Femmes sous parassol 2003    Les Echappés 2003 24 x 33

L'Entre vu 2004 24 x 18    Le Petit prince 2005    En eau tarcie 2 2003

PARCOURS_2003     Difluence 2003 41 x 33   FEMME_A_LA_COUPE_PLEINE_D_EAU__2003__33x41

N


 Techniques mixtes sur papier : 2003 à 2005

 

Le Jongleur 2004

 

 L'Impensant 2003 42 x 29,5      Désenvolés 2005

 


 Techniques mixtes sur toile 2003

N

La Partie 2003 

   


  Acrylique sur isorel : 2005

n   

Mon truc en lune 2005

 


 Techniques mixtes sur bois 2003

n

Introjections 2003 

 


 Pastel sec sur papier 2004

N

Potentiel en balade 2004     Gonaria

 


 Acrylique sur papier mâché 2004

n

Chat qui dit 2004

     


 Encre de chine  sur papier 2005 - 2006

N

Bruissement d'elle 2006

ROUE_LIBRE___2005  La comédia    PETITE_SAISON___2006

Les enfants d'o 2006     Lenvers du décors 2006  Comédie sur emballage 2006

CORPS_SOUCHE___2005   ENTERITIS_2____2005    JEUNE_FILLE_ENCREE___2006   OPERA___2005

 


  Aquarelle et encre sur papier :  2006

n

Petit monde extérieur 2006

n

   Air de jeu 2006

N

Olieu des papillons 2006        DECORPS_MEDAILLON___2006

 

 

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27 décembre 2009

JABER 1 : toiles, papiers, sculptures.

 

JABER 1 : toiles,  papiers,  sculptures.

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Jaber Al Mahjoub, diJABER

Né en 1938  à M'Saken (banlieue de Sousse) en Tunisie, décédé à Paris le 21 oct 21

 

Jaber est un grand créateur qui crée tel un besoin vital, mais se détache de tout ce qu'il produit au quotidien. Jaber est vraiment un créateur de génie, mais on ne peut le réduire à une étiquette, il est inclassable tant nous sommes en face d'un être à part. Son mode de survie dans une mégalopole comme Paris est sans pareil. Jaber survit dans une modestie voulue. Jaber est un poète qui nous regarde avec le détachement d'un homme modeste & desinteréssé plein de drôlerie et d'une grande gentillesse . Peintre, sculpteur, saltimbanque, musicien, poète, philosophe, il survit en cultivant sa différence.

Commentaire de Laurent Lefebvre, le 12 mars 2018.

LES GRIGRIS DE SOPHIE

JABER AL MAHJOUB, LE ROI DE BEAUBOURG

MUSEE DE LA CREATION FRANCHE

 


LES OEUVRES

CLIQUER POUR AGRANDIR

 N 

JABER Le chomeur 100 x 62

"LE CHOMEUR" - 1995 (sic)

Acrylique sur toile - 100 x 62 

 

JABER Les deux chats 1995 cic 65 x 50

"LES DEUX CHATS" - 1995 (sic)

Acrylique sur papier - 65 x 50

NNNN 

JABER La petite reine 50 x 65

"LA PETITE REINE" - 1995 ? (sic)

Acrylique sur papier - 50 x 65

 

JABER sans titre 73 x 54

SANS TITRE

Acrylique sur toile - 73 x 54

 

01 JABER 1995 sic 32 x 24         02 JABER 1995 sic 31,2 x 23,8         03 JABER 2004 32 x 24

04 JABER 2005 32,5 x 24,5         05 JABER circa 2005 32,5 x 24,6         06 JABER 2003 32 x 24,2

07 JABER 2002 32,7 x 24,7         08 JABER 2002 32,5 x 24,5         09 JABER 2002 32,2 x 25

9 OEUVRES  de 1995 à 2005  

Texhniques diverses sur papier - 32 x 24

 

JABER__Jospin_triomphe

"JOSPIN TRIOMPHE" - 2002 (sic)

Acrylique sur papier - 50 x 65

 

JABER La colombe de la paix 2003 90 x 95      JABER Le rapace 2003 90 x 100

"LA COLOMBE DE LA PAIX" et "LE RAPACE" - 2003

Acrylique sur toile - 90 x 95 et 90 x 100

 

JABER Les rois du ring 2002 95 x 98

"LES ROIS DU RING" - 2002

Acrylique sur toile - 95 x 98

 

JABER Nouvelle planète 2004 92 x 95

"NOUVELLE PLANETE" - 2004

Acrylique sur toile - 92 x 95

      

JABER__39_5_x_56_8

"JABER CHAMELIER" - 2004

Acrylique sur carton - 39,5 x 56,8

- Ancienne collection Chritiane et Jean Charles Riz.

N

JABER__Referendum

"REFERENDUM" circa 2005

Acrylique sur carton -  32,5 x 50

                   N

JABER sans titre 2005 78 x 73

SANS TITRE - 2005

Acrylique sur toile - 78 x 73

N   

JABER Jaber candidat 2006 70 x 50

"JABER CANDIDAT" - 2006

Acrylique sur toile - 70 x 50

 

JABER Jaber au sulky 2006 70 x 50

"JABER AU SULKY" - 2006

Acrylique sur toile - 70 x 50

 

JABER Vive la liberté 2008 91 x 71

"VIVE LA LIBERTE" - 2008

Acrylique sur toile - 91 x 71

 

JABER Les deux courses 97 x 90

"LES DEUX COURSES"

Acrylique sur toile - 97 x 90

 


 

SCULPTURES et RELIEFS :

 

JABER L'âne rose et son fardeau 36,5 x 30 et Personnage 25 x 6,5

 "L'ANE ROSE ET SON FARDEAU" et "PERSONNAGE

  Bandes platrées sur structures -  36,5 x 30 et 25 x 6,5

 

JABER Tête de chat 15 x 20, Chaussure recylée 27 x 15,5, et Baguette de pain 42,5 de longueur 

"TETE DE CHAT", "CHAUSSURE RECYCLEE", et "BAGUETTE DE PAIN"

 Bandes platrées sur structures - 15 x 20, 27 x 15,5, et 42,5 de longueur.

 

JABER Totem bleu 26 x 8 de diam à la base

 "TOTEM BLEU"

Bandes platrées sur structures - 26 x 8 de diam. à la base

JABER Femme à la jupe verte 25,5 x 29 et Le petit âne 29,5 x 29,5

"FEMME A LA JUPE VERTE" et "LE PETIT ANE"

Bandes platrées sur bois - 25,5 x 29 et reliefs dans un carton ondulé - 29,5 x29,5

 

JABER Regard poisson 56 x 32,5 et Totem vert 46 x 8

"REGARD/POISSON" - et "TOTEM VERT"

Huile ou acrylique ? sur panneau - 56 x 32,5 et bandes platrées sur structures - 46 x 8

 

JABER Animal 17 x 27 et Chaton 29 x 26,5

"ANIMAL" et "CHATON"

Bandes platrées sur structures - 17 x 27 et 29 x 26,5

 

JABER Totem 35 x 9 diam à la base, Maternité 35,5 x 8 diam à la base, Femme en vert 31 x 12

 

JABER Personnage au bicorne 40,7 x 18,8 et les Trois fleurs 24,5 x 28

"PERSONNAGE AU BICORNE" et "LES TROIS FLEURS"

Bandes platrées sur structures - 40,7 x 18,8 et 24,5 x 28 

JABER Totem à la fleur 44 x 5,5 de diam à la base 

 TOTEM A LA FLEUR

Bandes platrées sur structures - 44 x 5,5 de diam. à la base

     

JABER Personnage à la veste bleue 38,8 x 8 de diam à la base et Grand totem 50 x 10 de diam à la base

"PERSONNAGE A LA VESTE BLEUE" et "GRAND TOTEM"

Bandes platrées sur structures - "Personnage à la veste bleue" 38,8 x 8 de diam. à la base, et "Grand totem" 50 x 10 de diam. à la base

 

Suite et fin : JABER 2 (toiles, papiers, divers)

 

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